Demande de prêt
Demande d'assurance
Défiscalisation
Nos simulateurs

L’assurance-vie est le produit d’épargne préféré des français

Elle permet de recevoir des dividendes tout au long d’un contrat à la durée maîtrisée tout en protégeant ses proches en cas de décès. Finantial compare les meilleurs contrats du marché pour garantir des assurances-vie personnalisées aux meilleurs rendements

L’assurance vie : un objectif double

Faire fructifier son capital

L’assurance-vie est un placement à la fois garanti (grâce aux fonds euros) et dynamique. Son excellent rapport rendement/risque lui permet de servir des objectifs à long terme (retraite, investissement immobilier, rente…).

Défiscaliser la transmission de patrimoine

Une assurance-vie fait bénéficier d’un régime fiscal d’exception pour transmettre un patrimoine en cas de décès. Le capital est légué aux bénéficiaires avec exonération de droits de succession pour les conjoints (ou Pacsés).

 

Les avantages de l’assurance vie

Disponibilité des fonds

Le contrat d’assurance vie établit une durée de la souscription : si les primes restent bloquées pendant 8 ans ou plus, l’imposition des plus-values est minimale. Cela dit, de nombreux contrats incluent les versements et retraits libres : les capitaux sont disponibles à tout moment.

Diversité des actifs

Une assurance vie offre la possibilité de combiner dans une seul enveloppe divers types d’investissements, du plus sûr aux plus dynamiques.

Les fonds euros sont exclusifs à ce type d’épargne : il garantissent le capital et la rente. Il est possible de les alterner avec des placements en unités de comptes pour améliorer la rentabilité de l’ensemble (SICAV, marché obligataire, actions, SCPI…).

Options adaptées à toutes les situations

  • Assurance en cas de vie ou en cas de décès
  • Mono-support en fonds euros ou multi-supports
  • Primes flexibles, fixes ou uniques
  • Versement d’une rente ou d’un capital

 

Comment choisir son assurance-vie ?

En France, le marché de l’assurance-vie est plus diversifié que jamais : entre les banques, les compagnies d’assurance, les conseillers en gestions de patrimoine et autres intermédiaires, près de 500 contrats sont proposés aux épargnants.

Pour sélectionner le meilleur selon la situation propre à chacun, il est indispensable de faire appel à un partenaire indépendant, jouissant d’une expertise reconnue.

 

Finantial permet à ses clients d’accéder aux meilleurs contrats d’assurance-vie, en réalisant une veille constante et en comparant les offres les plus avantageuses selon ses objectifs.

 

Avantages de Finantial :

  • Important réseau de partenaire
  • Portefeuille d’assurances-vie parmi les plus performantes du marché
  • Interlocuteur unique
  • Pas de frais cachés
  • Expertise reconnue en valorisation de patrimoine