Demande de prêt
Demande d'assurance
Défiscalisation
Nos simulateurs

Notre offre

Avec Finantial, vous pouvez économiser jusqu’a 50% sur le montant de votre assurance emprunteur  en changeant d’assurance de prêt immobilier.

Depuis 2015, la loi Hamon autorise les emprunteurs à résilier leur assurance de prêt immobilier dans un délai de 12 mois après signature. L’avantage : faire baisser nettement les cotisations en faisant jouer la concurrence, même après l’obtention du prêt.

Grâce à un large réseau de professionnels, Finantial permet d’accéder aux meilleurs taux du marché et de réaliser des économies de plusieurs milliers d’euros sur son assurance de prêt immobilier.

 

Changer d’assurance de prêt dans le cadre de la loi Hamon

Si l’assurance du prêt immobilier est exigée par toutes les banques, les emprunteurs ne sont nullement tenus de la souscrire dans le même établissement que celui qui émet le prêt.

Depuis 2015, la loi Hamon accorde un délai de 12 mois pour changer son assurance de prêt immobilier après sa signature. Pendant ce délai, les clients sont autorisés à le résilier sans justification, à condition de souscrire à une couverture au moins équivalente.

Le processus de changement d’assurance de prêt se déroule en 3 étapes :

1ère étape

Utiliser Finantial pour comparer les meilleures offres d’assurance de prêt et choisir une couverture au moins égale à la précédente, à des taux bien plus avantageux.

2ème étape

Souscrire à la nouvelle assurance de prêt. Sa validité est garantie par votre conseiller Finantial, dans le cadre règlementaire de la loi Hamon.

3ème étape

Notifier sa banque par courrier recommandé du changement d’assurance. La déclaration doit arriver au plus tard 15 jours avant fin des 12 mois de délai. La banque est tenue d’accepter la résiliation, sous peine d’amende.

Dans les faits, il arrive que les banques retardent l’application du droit à changer l’assurance de son prêt immobilier. Un partenaire comme Finantial garantit aux consommateurs un dossier irréprochable et en accord avec le cadre règlementaire de la loi Hamon, respectant strictement les critères de délai et de couverture identique, pour garantir la réussite du changement d’assurance.
 
 

Faire appel à Finantial, c’est la garantie de réaliser des économies considérables grâce à un portefeuille d’assurances unique sur le marché.

 

Faire appel à Finantial pour changer d’assurance

Nous sommes un courtier spécialisé dans les métiers du crédit et de l’investissement immobilier, inséré dans un réseau de plus de 100 partenaires. Grâce à cette position privilégiée, nous mettons à disposition de nos clients les meilleures offres du marché, en temps réel, grâce à une veille constante.

 

Les avantages Finantial

Des assurances plus avantageuses

Finantial est un spécialiste des métiers du crédit immobilier. Nous garantissons à nos clients les meilleurs taux d’assurance grâce à notre réseau de partenaire et d’experts confirmés.

Un partenaire de confiance

Le changement d’assurance est réalisé en conformité avec les dernières règlementations en vigueur. La nouvelle assurance garantit l’acceptation de la banque, avec une couverture au moins égale à la précédente.

Un accompagnement personnalisé

Finantial assure une qualité de service irréprochable. Nos conseillers proposent des assurances adaptées à tous les projets, et à tous les profils d’emprunteur.