Demande de prêt
Demande d'assurance
Défiscalisation
Nos simulateurs

Le double objectif du PERP

Le PERP (plan d’épargne retraite populaire) est une assurance complémentaire accessible à tous. Il permet de préparer sa retraite à partir de versements défiscalisés.

Faire baisser son impôt sur le revenu

Les primes versées pour alimenter un PERP font l’objet d’un régime fiscal avantageux. Y allouer une partie de ses revenus permet de les soustraire partiellement à l’IR et aux prélèvements sociaux.

Se constituer une rente viagère

Le PERP est un produit tunnel : les fonds sont bloqués jusqu’à la retraite, puis reversés sous la forme d’une rente viagère. En option, une fraction du capital peut être retiré au moment du départ en retraite.

 

Les avantages de souscrire un PERP

Il s’agit du seul complément de retraite ouvert à tous sans restrictions. Cela dit, ses caractéristiques de défiscalisation et de blocage des fonds le destinent avant tout aux personnes fortement imposées qui souhaitent se préparer une retraite confortable, sans risque.

 

Variété des actifs en PERP

Avantage important, le PERP offre des possibilités de gestion financière diversifiée. L’épargne est structurée autour de fonds en euros garantis, avec une rentabilité d’environ 3% et un risque réduit à zéro, un atout de taille pour les futurs retraités.

Ces fonds peuvent être complétés par une option multi-supports à travers des placements sur des unités de compte non garanties. Elles évoluent au rythme des marchés financiers, avec une rentabilité supérieure, idéal pour les investisseurs avertis.

Le plan d’épargne retraite populaire permet ainsi d’investir sur des unités de compte performantes (SICAV, actions, obligations…) tout en bénéficiant d’une défiscalisation sur les versements.

Dernier avantage du PERP : le cantonnement de l’épargne la met à l’abri des créanciers en cas de faillite.

 

Bien choisir son PERP

Le choix initial est un moment décisif : en cas de revirement, le transfert du dossier à un autre assureur est lourdement pénalisé, jusqu’à 5% du capital. Il est donc primordial de bien choisir, en comparant les offres à l’aide d’un expert en courtage d’assurance indépendant comme Finantial.

Le choix du PERP doit également prendre en compte les frais, qui se déclinent en :

  • Frais sur versement
  • Frais de gestion des fonds en euro
  • Frais de gestion des unités de compte

Grâce à une expertise reconnue, Finantial vous permet de comparer les meilleurs PERP en toute transparence. Notre réseau de plus de 100 partenaires et notre indépendance sont la garantie d’un accès aux meilleurs contrats d’assurance PERP, avec des rendements avantageux et des formules adaptées à tous les profils de revenus.

 

Avantages de Finantial :

  • Portefeuille d’assurances PERP parmi les plus performantes du marché
  • Important réseau de partenaire
  • Interlocuteur unique
  • Pas de frais cachés
  • Expertise reconnue en valorisation de patrimoine