Demande de prêt
Demande d'assurance
Défiscalisation
Nos simulateurs

Comment optimiser son taux d’assurance de prêt 

Comparer les taux d’assurance emprunteur permet de réaliser des économies considérables, en faisant jouer la concurrence, nous négocions le meilleurs TAEA pour votre projet immobilier.

Finantial vous donne accès aux meilleurs taux d’assurance du marché. En tant que courtier en crédit et en investissement, nous disposons d’une position privilégiée pour vous faire parvenir les meilleurs contrats d’assurance emprunteur, à un TAEA calculé selon la situation personnelle de chacun.

 

Evaluer son taux d’assurance de prêt immobilier

Pour bien comparer les assurances de prêt, le critère fondamental est celui du TAEA (taux annuel effectif d’assurance). Généralement compris entre 0,10% et 1% (du montant restant du), il permet de faire assurer son prêt auprès d’un établissement de crédit.

Le TAEA doit être mentionné dans tous les contrats d’assurance emprunteur souscrits après 2015 et la loi Hamon. Il s’additionne au TEG hors assurance pour former le « TEG assurance comprise », qui représente le coût réel du crédit.

 

Critères d’évaluation du taux d’assurance de prêt

Le taux d’assurance du prêt immobilier varie énormément selon les profils d’emprunteur, à partir des critères suivants :

  • Age
  • Situation professionnelle
  • Etat de santé
  • Durée du prêt
  • Etendue de la couverture (décès seul, ou invalidité, incapacité et même perte d’emploi).

Des taux qui varient d’un assureur à l’autre

A critères égaux, les taux d’assurance de prêt immobilier présentent de fortes disparités entre les établissements de crédit. Il est rarement judicieux de faire assurer un prêt chez la banque qui l’émet : faire jouer la concurrence est beaucoup plus intéressant pour les emprunteurs, qui peuvent ainsi faire baisser leurs cotisations.

En effet, quelques centièmes de points en moins sur votre TAEA peuvent aboutir à des économies de plusieurs milliers d’euros sur 20 ou 30 ans.

Comparer les offres pour obtenir le meilleur taux

Les banques émettrices de prêts proposent rarement les meilleures offres pour les assurer : c’est pour cela que la loi Hamon autoriser les emprunteurs à résilier l’assurance dans les 12 moins suivant la signature du contrat.

Finantial est un courtier en crédit et en investissement, spécialisé dans la recherche des meilleurs taux d’assurance de prêt immobilier.

Nous mettons notre réseau et notre savoir-faire à la disposition de nos clients en leur garantissant les meilleurs TAEA pour faire assurer leur emprunt, avec une couverture identique ou supérieure à celle de leur banque d’origine.

La résiliation de l’assurance emprunteur est encadrée par la loi Hamon et garantie par la solidité de votre dossier Finantial, interlocuteur unique et reconnu dans le courtage en crédit et assurance.

 

Les avantages de Finantial pour changer d’assurance de prêt immobilier :

  • Un réseau de plus de 100 partenaires
  • Une veille constante sur les taux de crédit
  • Une expertise reconnue dans le courtage en assurance de prêt
  • Une indépendance au service de nos clients

Estimez
votre projet

Avec nos simulateurs et outils en ligne.
Un conseiller vous recontacte sous 24h.

Demande
d'assurance

Economisez jusqu'à 50%
sur votre assurance de prêt

Simulateurs

Calculez votre capacité d'emprunt,
mensualité, frais de notaire...

Contactez
un conseiller

Vous cherchez à nous contacter ?
Nos conseillers sont à votre service.

Nous appeler

01 86 95 06 96

du lundi au vendredi : 9h - 19h30

Nous écrire

Posez-nous vos questions

grâce au formulaire de contact