Demande de prêt
Demande d'assurance
Défiscalisation
Nos simulateurs

Les avantages de se loger dans le neuf

Investir dans l’immobilier neuf réserve de nombreux avantages aux futurs propriétaires : exonération de taxe foncière, frais de notaire réduits, économies d’énergie et garanties constructeur…

  • Garanties constructeur : garantie biennale, garantie décennale, garantie de parfait achèvement
  • Frais de notaire réduits : ils s’élèvent à 3% du montant total de l’acquisition, au lieu de 8% dans l’ancien
  • Exonération de taxe foncière : la majorité des communes exonèrent les propriétaires pendant les deux premières années
  • Economies d’énergie et équipements aux normes : les charges sont réduites, pour des économies sur la durée

 

 

Les garanties constructeur dans l’immobilier neuf 

En se logeant dans l’immobilier neuf, l’état du logement et son fonctionnement sont assurés par les trois garanties suivantes :

Garantie de parfait achèvement

Pendant un an, elle couvre les éventuels dommages pouvant affecter la construction et ses finitions, à l’exception de ceux qui résultent d’une usure normale ou d’un mauvais entretien.

Garantie de bon fonctionnement ou biennale

Elle dure 2 ans à compter de la réception des travaux. Elle porte sur les éléments démontables (radiateurs, chauffe-eau, prises de courant…).

Garantie décennale

Pendant 10 ans, vous êtes couvert contre les dommages sur le gros œuvre qui fragilisent la construction, et ceux qui la rendent inhabitable (fissure, infiltrations, couverture…).

 

Des coûts fixes à la baisse

Frais de notaire à 3%

Les différents frais de notaire atteignent généralement 7% à 8% du montant du bien immobilier lors de l’achat d’un logement ancien. En revanche, dans le neuf, ils sont nettement inférieurs, autour de 3%. Cet avantage peut vous permettre de réaliser des économies importantes.

Par exemple, dans le cas d’un appartement d’une valeur de 250 000 euros, les frais de notaire suivants s’appliqueraient :

  • 20 000 € pour un logement ancien (8%)
  • 7 500€ pour un logement neuf (3%)

Exonération de taxe foncière

Autre avantage de taille, les acheteurs qui souhaitent se loger dans le neuf peuvent bénéficier d’une exonération de la taxe de foncière. En effet, la plupart des communes en dispensent les propriétaires pendant les 2 premières années suivant la livraison d’un logement neuf.

 

 

Des économies d’énergie à long terme

La construction de logement neuf est règlementée : elle impose aux constructeurs de respecter les dernières normes énergétiques relatives à la RT2012. Celles-ci concernent les dépenses énergétiques du bien immobilier, qui doivent être comprises sous un certain seuil en Kw/h par m2.

En option, il est possible d’opter pour un BBC (Bâtiment à Basse Consommation) qui respecte les normes énergétiques les plus strictes.

BBC ou non, les logements neufs utilisent des matériaux et des équipements qui améliorent l’isolation, la ventilation et la rentabilité des appareils de production de chaleur. Se loger dans l’immobilier neuf permet de réduire considérablement sa facture énergétique sur le long terme.

 

Un interlocuteur unique,
3 métiers,
Plus de 200 Partenaires

 

Se loger dans l’immobilier neuf avec Finantial

Le crédit

Nous négocions auprès de nos partenaires bancaires les meilleures conditions de crédit immobilier pour votre investissement (taux, durée, contrepartie)

L’assurance

Nous vous faisons bénéficier de l’ouverture à la concurrence favorisée par la loi Hamon afin d’optimiser le taux et les conditions de votre assurance emprunteur.

L’immobilier

A travers notre vaste réseau de promoteurs partenaires, notre offre immobilière couvre l’intégralité du territoire national afin de vous garantir les meilleurs emplacements, l’éligibilité, et la qualité de votre investissement.

Estimez
votre projet

Avec nos simulateurs et outils en ligne.
Un conseiller vous recontacte sous 24h.

Demande
de prêt

Comparez le taux des banques
en 3 minutes sans engagement

Simulateurs

Calculez votre capacité d'emprunt,
mensualité, frais de notaire...

Contactez
un conseiller

Vous cherchez à nous contacter ?
Nos conseillers sont à votre service.

Nous appeler

01 86 95 06 96

du lundi au vendredi : 9h - 19h30

Nous écrire

Posez-nous vos questions

grâce au formulaire de contact